Extrait

L'Anglais ou l'affaire Espierra
de Claude Christian

Le 07/06/2016 à 12:52

Auteur : Claude Christian
Editeur : Editions Du Net
Genre : policier & thriller (grand format)
Date de parution : 31/03/2015
ISBN : 9782312031538
Total pages : 202
Prix : 16 €
chaPitre.com title=
  • Zoom moins
  • Zoom plus
  • Signaler erreur
  • Envoyer à un(e) ami(e)

Version grand format

 

illustration

ISBN : 9782312031538

Editeur : Editions Du Net

Prix grand format : 16 €

 

Acheter le livre
avec chaPitre.com

Résumé du livre
Etre trahis, dépouillés par sa famille et être recherché par toutes les polices du monde, c'est ce qui arrive à Thomas. Une amitié va lui permettre de renaitre et de livrer un combat qui va couter cher.Course poursuite, action, amour et Humour.Une histoire palpitante qui va vous conduire de France, en Angleterre, au nord de l'Ecosse en passant par l'Espagne.

 

Premier chapitre

Chapitre 1

La rencontre

Thomas est un des hommes les plus riches au monde, à la tête d’une multinationale dont les origines sont françaises, mais pour l’instant et depuis peu de temps, il est le clochard le plus grave de toute l’Angleterre. Nous sommes en septembre 2012. 

Mais, un petit historique d’abord. 

Thomas ESPIERRA. Il est l’héritier de la fortune ESPIERRA, acquise dans le pétrole, mais aussi en Bourse et dans quelques placements divers dans l’immobilier et la pierre précieuse. Mais il œuvre aussi dans le domaine de l’aviation et du transport. 

Une famille redoutée dans le monde entier. Le père de Thomas, Victor, est mort il y a cinq ans d’une longue maladie ; étant l’aîné avec ses 40 ans, il a donc, comme le souhaitait son père, hérité du groupe ESPIERRA. C’est une des rares familles françaises richissimes qui, grâce à l’arrière-arrière-grand-père paternel de Thomas, a bâti cette fortune, mais a su garder une large majorité dans les diverses actions du groupe confortant la puissance de la famille au sein des divers directoires dans le monde. Thomas a deux sœurs et trois frères et ce n’est pas toujours la fête entre eux. 

Gêna est la deuxième, 39 ans, comptable de son état. C’est une fille qui aime le prestige, l’argent, le pouvoir ; mais pour son père, un garçon à la tête du groupe sera le mieux. 

Victor. jr est le troisième avec ses 37 ans, directeur financier au sein du groupe. le pouvoir et un mode de vie pour lui. Les filles, les copains, c’est bon pour les autres. Il a remplacé Thomas à son poste lors de sa prise de pouvoir à la tête du groupe. 

Charles est le quatrième avec ses 35 ans, il s’occupe du secteur transport du groupe. Genre Lord anglais, Charlesaime son travail, c’est son père qui lui en a donné le goût, il aime la vie paisible et soyeuse qu’il a, sa femme et ses enfants et surtout sa propriété en Sologne dont il est presque aussi amoureux que sa femme. 

Victoria est la cinquième, à 33 ans elle adore son frère aîné et elle ne comprend pas toujours les tensions qu’il peut y avoir entre ses frères et sœurs, spécialement entre Victor et Gêna. Elle est médecin. Le goût des autres et de l’aventure, elle le tiens énormément de sa mère, mais malheureusement pas forcément pour sa famille et ce qu’elle représente. 

Gabriel est le dernier avec ses 31 ans. Il est fou de sport mécanique, pilote de rallye dans une très grande équipe, et se confronte souvent au champion du monde en titre. Fou d’escalade aussi, il préfère se tenir un peu éloigné de sa famille, car leurs idées divergent souvent. La dernière fois qu’il a rencontré Victor JR, il lui a mis son poing dans la figure. 

 

Revenons à la réalité. 

 

Les cauchemars de Thomas lui reviennent toutes les nuits. Le jour, il boit pour oublier. Le nombre de fois où il s’est fait casser la figure par les autres poivrots, parce qu’il se réveille en hurlant et réveille tous ceux qui étaient près de lui, il ne les compte plus. C’est pourquoi il s’est trouvé un pont, juste à la sortie de Londres en direction de l’est, où il n’y a personne et, où dans lequel se trouve un léger renfoncement qui lui permet d’être à l’abri des intempéries. Les seuls voisins sont les clients du restaurant grand luxe qui se trouve juste au-dessus de lui et face à la Tamise. Là, tous les soirs, des gens de la haute société, de la bourgeoisie anglaise, viennent y passer la soirée, voire plus, car il ce restaurant fait aussi hôtel. 

 

medias

Suivez-nous

 

Désinscription

16

1

l-anglais-ou-l-affaire-espierra-claude-christian

6253