#Roman jeunesse

Antboy, le garçon fourmi Tome 1

Kenneth Bogh Andersen

Depuis qu'il s'est fait mordre par une étrange fourmi, Pelle, jeune garçon ordinaire, n'est plus le même... Antboy est né ! Ses super-pouvoirs : Force : capable de porter jusqu'à 1000 fois son poids. Agilité : déplacement multidirectionnel exceptionnel. Vision : excellente captation infrarouge, perception de 300 images/seconde. Son point faible : Il est accro au sucre. Comme tous les super-héros, Antboy veut sauver le monde ! Ou au moins essayer...

Par Kenneth Bogh Andersen
Chez Bayard

0 Réactions |

Editeur

Bayard

Genre

Lecture 9-12 ans

Prologue


En haut du clocher de l’église, qui domine la ville, se dresse une silhouette noire. Elle ouvre l’œil et veille sur les nombreux habitants. Vus d’en haut, ils ne semblent pas plus gros que des fourmis…

 

 

5


Incroyablement

génialement top !


Je ne suis pas allé à l’école de toute la semaine, et j’ai passé le plus clair de mon temps à dormir. Sans rien manger ni boire.

Enfin, pas que je me souvienne.

Les seules fois où je suis sorti de mon lit, c’était pour aller aux toilettes. Même là, il m’arrivait de m’endormir d’un coup sans prévenir. J’ai donc très vite compris qu’il valait mieux m’asseoir sur la cuvette plutôt que de faire pipi debout. Sinon, le tapis de toilette se trouvait copieusement aspergé – tapis sur lequel étaient apparus de curieux trous, d’ailleurs. Comme si je l’avais abîmé pendant mon sommeil.

Le lundi, nous sommes allés chez le médecin pour voir ce qui n’allait pas chez moi. Il m’a examiné des pieds à la tête, et (je vous jure que c’est vrai) j’ai réussi à m’endormir pendant qu’il m’éclairait droit dans la pupille avec sa petite lampe. Conclusion : il ne voyait dans l’immédiat aucun problème à part un petit rhume. À son avis, il ne s’agissait que d’un virus bénin. Ma mère ne s’est pas sentie spécialement rassurée par ce diagnostic et, une fois sortis du cabinet du médecin, elle l’a traité de « sacré esbroufeur » – ne me demandez pas ce que ça veut dire. Il l’a quand même convaincue de suivre son conseil, qui était d’attendre encore quelques jours pour voir. Tout rentrerait sûrement dans l’ordre. Sinon, il fallait revenir le consulter.

Quand nous sommes remontés dans la voiture, j’ai entendu ma mère commenter, tout en poussant un long soupir par le nez :

– Neuf ans d’études (à ce moment-là, j’ai senti mes paupières se fermer), et c’est tout ce qu’il trouve à dire ! « Attendons encore quelques jours » ? Vraiment, quel charlatan…

Le reste de ses paroles s’est perdu dans le brouillard.

Je ne me sentais pas à l’aise avec cette histoire de rester à la maison au lieu d’aller au collège. J’avais mauvaise conscience. Pas parce que je ratais les cours ou que j’allais prendre du retard sur le programme, mais à cause des Hideux. Oui, je sais, ça doit vous sembler bizarre, mais c’est vrai. Sincèrement ! À l’école, les IDE étaient toujours sur mon dos. Naturellement, ça m’embêtait. Mais ce qui m’embêtait encore plus, c’était de savoir qu’en mon absence, c’étaient les autres qui faisaient les frais de leur méchanceté. Évidemment, ce n’était pas ma faute si je me sentais malade, mais j’avais l’impression que je n’avais pas le droit de rester dans mon lit et de laisser d’autres élèves être pris pour cible à ma place. C’était la seule chose positive que j’avais à dire sur l’Infernal Duo d’Emmerdeurs : ils me donnaient l’illusion que j’épargnais le pire aux autres.

Commenter ce livre

 

trad. Aude Pasquier
22/03/2017 246 pages 12,90 €
Scannez le code barre 9782747051804
9782747051804
© Notice établie par ORB
plus d'informations