Extrait

Anna et les deux magiciens
de Debiane, Anne

Le 22/04/2016 à 15:08 - 0 commentaire

Auteur :

Editeur :

Genre :

Date de parution :

ISBN :

Total pages :

Prix :

chaPitre.com title=
  • Zoom moins
  • Zoom plus
  • Signaler erreur
  • Envoyer à un(e) ami(e)

Version grand format

 

illustration

ISBN : 9782312029443

Editeur : Editions Du Net

Prix grand format : 17 €

 

Acheter le livre
avec chaPitre.com

Résumé du livre
Anna croit aux signes, aux anges et aux coïncidences qui sont des rendez-vous. Elle croit aussi à la pensée créatrice qui permet d'influencer le cours de notre existence en attirant dans notre vie les évènements que l'on souhaite voir se produire.En revenant de Guadeloupe sa route croise celle de deux magiciens qui, eux aussi cherchent à comprendre le fonctionnement de la pensée créatrice. Ce sujet sera au coeur de leurs échanges. Et de cette rencontre naîtra une amitié joyeuse et pétillante.

 

Premier chapitre

Chapitre I

 

Le sourire que tu envoies revient vers toi.

Proverbe hindou

 

Tom devait avoir 12 ans. Il avançait à vive allure. La végétation tropicale était extravagante, luxuriante, et très dense, le chemin quasi inexistant. Anna se demandait comment son petit guide arrivait à se repérer. Mais il semblait connaitre le chemin et n'hésitait à aucun moment. Elle peinait à le suivre tant il était agile et rapide.

Lorsqu'elle était arrivée en Guadeloupe, Anna avait cherché du travail. Elle avait facilement trouvé un médecin à remplacer à Basse Terre. C'est ainsi que sa route avait croisé celle d'Amalia, infirmière douce et dévouée qui travaillait sur le secteur.

Anna et Amalia se retrouvaient fréquemment à midi sur la plage de Bouillante pour partager un rapide pique-nique entre deux visites.

Ce jour-là Amalia paraissait soucieuse. Elle fit part à Anna de son inquiétude concernant son père : 

– Papou est sorcier, ou sourcier, comme tu préfères. Les deux mots ont la même racine, la même signification : ils font référence au lien qui nous unit à notre Source. Notre Source à tous. Il vit seul dans la montagne, sans téléphone ni électricité. Sa santé m'inquiète. Il s'affaiblit mais il refuse de venir vivre chez moi. Je vais le voir aussi souvent que possible. Mais Je n'ai pas eu le temps de lui rendre visite cette semaine ajouta-t-elle.

– Je viens de terminer mon remplacement dit Anna. Je pourrais aller voir ton père si tu le souhaites.

Amalia, visiblement soulagée, accepta la proposition. Il fut décidé qu'Anna effectuerait sa visite le lendemain avec Tom, le fils d’Amalia. 

Ils partirent en début d'après-midi. Chacun portait un sac à dos rempli de victuailles. Anna était impatiente de rencontrer le vieil homme. Elle n'avait jamais eu l'occasion de s'entretenir avec un sorcier et elle se réjouissait à l'idée de toutes les questions qu'elle pourrait lui poser.

– Papi Colibri sera heureux de te rencontrer dit Tom en enjambant un tronc d'arbre qui barrait le chemin. Il aime les visites et  les gens. Il aime aussi tous les animaux et toutes les plantes. Je pars souvent dans la montagne avec lui. Il m'apprend à connaitre les plantes et à leur parler. Lorsqu'on les cueille pour fabriquer un mélange curatif on s'excuse auprès d'elles de les avoir cueillies. On s'excuse et on les remercie.

– Il s'appelle vraiment Papi Colibri ? S’étonna Anna.

– Tout le monde l'appelle comme ça. Quand tu le verras tu comprendras pourquoi. Les gens viennent souvent lui demander des guérisons, des remèdes, ou des conseils. Moi je l'appelle Papou. Certains l'appellent aussi l'Ancien de la Terre. Parce que son âme est une vieille âme très sage qui a déjà vécu de nombreuses vies. Il sait comment se mettre en lien avec les énergies de l’Univers. Il habite près de la Cascade aux Ecrevisses.

Elle entendit enfin un bruit d’eau. L'endroit était magnifique. Les mousses et les fougères arborescentes encadraient une cascade qui se jetait dans un point d'eau dont on voyait le fond tant l'eau était claire. 

 

 

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

medias

critiques

critiques En territoire Auriaba, 4ème roman de Jérôme Lafargue

critiques "La peinture est une chose intellectuelle"

critiques Don Quichotte par Rob Davis : Cervantès plus vivant que jamais

critiques Kierkegaard et la sirène

Suivez-nous

 

Désinscription

16

1

anna-et-les-deux-magiciens-debiane-anne

6232